Mia (Emmanuelle Vaugier)

Métier : Danseuse – Professeur de danse
Épisode d’apparition : « That Voodoo That I Do Do », « Tu seras un homme, mon fils »
Épisode de départ : « Gumby with a Pokey « Biographie courte

Mia est une danseuse professionnelle et une prof de danse. Elle sortira durant plusieurs mois avec Charlie.

++++ Biographie longue (Spoilers)

Mia est une danseuse qui tient une école de danse « Les petites pétomanes ». Charlie l’a rencontre dans un café où il se rend souvent en compagnie d’Alan. Au début, Mia n’est pas du tout intéressé et envoie balader Charlie plusieurs fois. Charlie décide alors de se servir de Jake pour l’approcher.

Jake tombe rapidement amoureux de Mia tout comme Charlie. Au bout de quelques temps, Mia accepte finalement de sortir avec Charlie ce qui va considérablement affecté celui-ci. Ils sortiront plus d’un mois et demi ensemble. Mia est l’opposée de Charlie, elle vit d’une façon très saine et entraine Charlie sur ce chemin tortueux: pas d’alcool, de viande, de cigare et bien sur beaucoup de sport.

Elle lui demandera également de respecter son choix de ne pas coucher avec elle pour construire une relation stable qui ne tourne pas qu’autour du sexe. Charlie acceptera cette condition ce qui va bien sur à l’encontre de ces préceptes. Pour leur anniversaire, Charlie lui offrira un bijou pour fêter le temps passer ensemble et de l’autre côté pour s’excuser de ne pas avoir avouer qu’il avait une roue de secours. Lorsque le moment de passer à l’acte arrive, Mia se fait quelque peu bousculer par Charlie: tête dans la porte, balancé du lit, panne de son « petit Charlie ».

Lorsque Charlie lui avoue qu’il en a marre de devenir quelqu’un qu’il n’est pas, ils se quittent. Tout le monde critiquera cette décision. Quelques heures après, Charlie se rend compte que Mia est la femme qu’il veut mais Mia a déjà quitté Malibu pour New-York où elle a accepté un job.
L’aimant trop, elle ne veut pas le changer mais elle s’estime trop pour rester avec lui tel qu’il est. Alors que Charlie comptait rejoindre Mia à New-York il restera avec Ginger, la colocataire qui est le sosie féminin de Charlie.

Mia reviendra quelque mois plus tard, pour demander à Charlie son sperme pour pouvoir avoir un enfant. Charlie voulant être impliqué dans la vie du petit, il la demandera en mariage. Ils iront à Las Vegas pour se marier mais ils annuleront quand Charlie refusera de mettre son frère à la porte une fois marié… Mia part donc de Las Vegas sans sperme et sans mari…

Charlie tentera de la récupérer lorsqu’il apprendra qu’elle va se marier mais cette initiative sera sans succès.

Elle reprendra contact avec Charlie après son divorce car elle se lance dans la chanson et a besoin de son aide pour faire son cd. Cependant, cela n’est pas dénué d’arrières pensées puisqu’elle est toujours amoureuse de lui. Malheureusement pour elle, Charlie est engagé à ce moment là avec Chelsea.

On la retrouve une nouvelle fois dans la série au cours d’un délire de Charlie suite à la prise de drogue.