Rose (Melanie Lynskey)

Père: Harvey – Ami(e)s: Les Harper sauf Judith
Métier: Siège au conseil d’administration de la banque de son père
Épisode d’apparition: 1×01 « Pilot », « Tonton Charlie »
Biographie courte

Ex-conquête de Charlie, Rose deviendra peu à peu une confidente et une amie de la famille Harper.

++++Biographie (Spoilers)

Un personnage féminin assez excentrique mais tellement adorable. Elle est une ex de Charlie (une de plus si on devait décrire toutes les conquêtes ça serait long) et elle est folle de lui. Elle est une histoire d’une nuit…
Elle aime espionner Charlie, coller ses meubles et lui offre des cadeaux assez douteux: un caca en plastique par exemple. La première fois qu’elle rencontre Alan (d’ailleurs elle trouvera qu’il ne sens pas le mâle, le vrai!), elle se fais passer pour la femme de ménage pour pouvoir rentrer dans sa maison. Elle ne sais pas utiliser l’escalier qui mène de la plage à chez Charlie mais préfère passer par la balustrade.

Elle est d’une famille assez riche mais ne le montre pas forcement. On ne sais pas vraiment ce qu’elle fait dans la vie même si dans le première épisode elle confie qu’elle est actrice et mannequin pour les mains. Son père, interprété par Martin Sheen, est aussi « fou » qu’elle et deviendra vite accro à Evelyn . Elle est assez proche de Jake et d’Evelyn ce qui n’est pas forcement bon pour Charlie.

Elle a créé un site sur Charlie (l’adresse disponible dans les liens) où chacune des conquêtes pouvaient donner son avis sur Charlie. Elle le supprimera une fois qu’il se sera excusé auprès d’elle. Loin d’avoir un physique redoutant, elle attire le temps d’un épisode Alan en manque d’amitié et d’amour.

Tellement accros à Charlie, elle va même jusqu’à transformer son petit copain, Gordon, en parfait sosie de celui-ci. Elle a fait 8 ans d’études de psychologie et a été suivie pendant 20 ans. Elle est celle qui fait prendre conscience à Charlie de ses problèmes avec les femmes en remontant à la source: sa mère, Evelyn.

Lorsqu’elle apprend que Charlie va se marier, Rose semble réagir assez bien sauf qu’elle prend pour la première fois la porte pour sortir de la maison ce qui montre véritablement ce qu’elle ressent.

Elle déménagera pour Londres dans la saison 4 et cette nouvelle ne laissera pas insensible Charlie. Par la suite, on la revoit le temps de quelques épisodes…