Judith (Marin Hinkle)

Mari(s)/Ex-Mari(s): Alan Harper, Herb
Soeur:
Ex Belle-Mère: Evelyn Harper
Fils: Jake Harper
Amie: Kandi
Episode d’apparition: 1×01 « Pilot », « Tonton Charlie »Elle jette son mari pensant être lesbienne ce qui s’avère être faux par la suite. Alors qu’ Alan la décrit comme une femme n’aimant pas le sexe, il en est autrement. En effet, elle multipliera les expériences sexuelles que se soit avec le médecin de Jake, avec le père de Kandi ou tout autre homme… Elle n’apprécie pas Charlie car elle trouve qu’il a de mauvaises habitudes. De plus, celui-ci a couché avec sa soeur dans un placard le jour de son mariage. Elle n’était pas le premier choix d’Alan mais fut choisi car la soeur de Judith (interprété par Teri Hatcher) refusa de sortir avec lui. Pour se venger, elle essayera même de coucher avc Charlie le jour de l’anniversaire de Jake mais s’y refusa au dernier moment.

On ne sais pas vraiment ce qu’elle fait comme travaille si ce n’est que quand elle rentrais chez elle, elle avait envie de pleurer. C’est elle qui gagne tout dans le divorce alors qu’elle a jetté Alan à la porte. Elle fut bien aidée par l’avocate d’Alan qui trahie par Charlie l’aidera à obtenir tout ce qu’elle veut. Alan se retrouve donc à tout payer pour Jake mais également une grande partie des dépenses de Judith.

Elle aura quelques aventures avec Alan mais rien de bien sérieux. Au début, elle se servira de lui pour qu’il fasse toutes les corvées de la maison… Une fois, le divorce prononcé, elle change pas mal de chose dans la maison, le lit ou les meubles de jardins, par exemple.

Alors que nous avons dit qu’elle détestait Charlie par dessus tout, une autre personne l’irrite particulièrement: Evelyn. En effet, celle-ci l’insulta lors de son mariage et leurs relations sont depuis tendues. Tout comme sa belle-mère, elle subira elle aussi quelque opérations de chirugie notamment la liposucion. C’est sans doute l’un de leur seul point commun. Souvent convoquées avec Alan a l’école, elle rend les frères Harper responsable des mauvais agissements de Jake (est-ce faux???)…

Au début de la relation d’Alan avec Kandi, elle déteste celle-ci mais cela changera par la suite notamment lorsqu’Alan et Kandi se séparerent (avant le mariage bien sur car la aussi il y aura une autre rupture). Elles deviendront amies accueillant même Kandi chez elle. Elle se remariera dans la saison 4 avec Herb. Elle répetera parfois le même schéma qu’avec Alan entrainant Herb à venir parfois chez Charlie pour la nuit.

Lors de la saison 6, elle aura une nouvelle aventure avec Alan et sera enceinte par la suite ce qui suscite de nombreuses interrogations.