Jake Harper (Angus T. Jones)

Père: Alan Harper
Mère: Evelyn Harper
Oncle: : Charlie Harper
Grand-mère:Evelyn Harper
Amie:Rose
Métier: « Ecolier »
Episode d’apparition: 1×01 « Pilot », « Tonton Charlie »Biographie courte

Jake, 10 ans (au début de la série) est le fils d’Alan et Judith et par conséquent le neveu de Charlie. Le week-end il va rejoindre son père chez son oncle. Pas très futé, fan de nourriture, il est plus proche d’un mini-Charlie que d’un mini-Alan.

++++Biographie (Spoilers)

10 ans, Petit, mignon, un petit peu bouffi, véritable aimant à fille, au début de la série. Assez mauvais à l’école, il excelle dans les bêtises. Voilà comment on pourrait le qualifier… Il n’a pratiquement pas connu son Oncle Charlie avant d’emménager chez lui mais connait par cœur ses jingles.

Dès le premier épisode, il est soumis à sa mauvaise influence et commence à lui prendre ses expressions et à avoir les mêmes passions que lui notamment sur le poker et les paris. Il aime énormément manger, ne prend pas forcément soin de son hygiène corporelle. La plupart de ses conversations tournent d’ailleurs autour de deux sujets: le sexe et la nourriture.

Dans son attitude, il ressemble plus à Charlie qu’a son père. Il n’écoute pas vraiment les conseils de son père ou ses punitions et ne respecte pas vraiment ces dernières. Il aime les seins (eh oui, notamment ceux de Salma Hayek) mais n’aime pas forcément les filles, sauf pour les gâteaux…

Le divorce de ses parents ne l’affectent pas trop mais il en veut à sa mère lorsqu’elle jette un de ses petits copains bourrés de fric. De son propre aveu, il est obligé d’aimer son père. Pas forcément sympa pour Alan. Comme on l’a dit plus haut, il n’est pas bon à l’école et il a souvent des problèmes là-bas. En effet, que se soit en dessinant ce qu’il a vu chez lui (un tatouage sur les fesses) ou en « insultant » sa prof, ses parents sont souvent convoqués. Ces bêtises lui vaudront même un renvoi.

Lorsque son père se remarie, il est déçu de voir que son Oncle Charlie ne le contacte pas mais cela s’arrangera avec de l’argent. Amie avec Rose, il n’est pas forcément en bon terme avec Bertha qui l’oblige à nettoyer ces cochonneries. Comme tout les hommes de la famille Harper, il ne raffole pas vraiment de sa grand-mère Evelyn.

Au fil des saisons, Jake confirme qu’il tient plus de son oncle Charlie que de son père mais reste toujours autant stupide. Jake est rentré dans l’adolescence et cela entraine de nouvelles situations cocasses.