Evelyn Harper (Holland Taylor)

Mari(s)/Ex-Mari(s): Beaucoup (au moins 6)
Fils: Alan et Charlie Harper
Belle-Fille/Ex-Belle-Fille:Kandi / Judith
Petit-fils: Jake Harper
Amie: Rose
Métier: Agent immobilier
Episode d’apparition: 1×01 « Pilot », « Tonton Charlie »Evelyn, la mère que beaucoup redoute. Elle ne s’est jamais occupé de ces fils sauf pour les rendre comme ils sont actuellement. Alan est un homme dominé par les femmes, castré (selon charlie). Charlie est un mysogine qui a peur de s’engager avec une femme.Elle aurait entrainé la mort de son premier mari selon Charlie. Il aurait, en effet, décidé de manger de la nourriture avarié pour être débarasser d’Evelyn.

Elle adore son petit-fils Jake a petite dose. Lorsqu’elle l’accueillera chez elle pour le week-end au bout de seulement quelques heures, elle essayera de s’en débarrasser. Cependant, elle l’utilise l’excuse de celui-ci pour venir harceler ses fils. Elle n’aime pas Judith et c’est réciproque. Elle alla jusqu’a l’insulter lors du toast qu’elle porta au mariage d’Alan et Judith.

Elle est amie avec Rose ce qui a le don d’exaspérer Charlie. Elle trouve que ses enfants sont responsable de tout ce qui lui arrive de mal dans sa vie. Charlie est surtout celui qui en prend plein la tête. Il serait sa plus grande déception. Elle pense également qu’Alan n’est pas un vrai médecin (comme beaucoup dans la sitcom…). C’est une femme qui veut être aimé et n’hsite pas à ce que c’est fils organise une fête en son honneur contre leur volonté. Mais elle passe également souvent sur la table de chirurgie pour paraitre jeune.

Pour Charlie, sa mère pourrait être son équivalent en femme. En effet, elle enchaine les conquêtes, que se soit avec un agent immobilier dans une voiture, avec le père de Rose ou avec le mari d’une conquête de Charlie… Elle a eu pas moins de 5 maris (peut-être plus qui sais)… On déduit suite à un épisode qu’elle fait partie d’une sorte de secte de magie même si elle affirme connaître la jeune femme de son cours de gym…

A la fin de la saison 4, elle a un nouveau petit ami qu’elle présente à Charlie et Alan. Elle l’épousera dans la saison 5 pour quelques heures.

NB: Holland Taylor ne fut pas le premier choix pour ce rôle puisque dans l’ « Original Pilot », Evelyn était interprété par Blythe Danner connu pour son rôle de Izzy dans « Huff » ou Marilyn Truman dans « Will & Grace »….