Charlie Harper (Charlie Sheen)

Femme(s)/Ex-Femme(s): Aucune?? – Frère: Alan Harper – Mère: Evelyn Harper – Neveu: Jake Harper
Métier: Compositeur
Épisode d’apparition: 1×01 « Pilot », « Tonton Charlie »Biographie courte

Charlie Harper. Célibataire, riche, célèbre compositeur de single, homme à femmes. Que demander de plus pour ce trentenaire? Rien et pourtant son style de vie va se voir radicalement transformé lorsqu’Alan son jeune frère va emménager avec lui lorsque sa femme le jettera. Ils seront rejoint le week-end par Jake, garçon de 10 ans que son oncle ne voyait jamais avant cet évènement.

++++Biographie (Spoilers)

Charlie Harper. Célibataire, riche, célèbre compositeur de single, homme à femmes. Que demander de plus pour ce trentenaire? Rien et pourtant son style de vie va se voir radicalement transformé lorsqu’Alan son jeune frère va emménager avec lui lorsque sa femme le jettera. Ils seront rejoint le week-end par Jake, garçon de 10 ans que son oncle ne voyait jamais avant cet évènement.

Charlie et sa famille…

Charlie a une relation différentes avec chacun des membres de sa famille. Avec Jake, il est l’oncle à la cool, celui qui lui apprend des choses parfois peu recommandables. Jake l’adore et lui fait savoir dès le début de leur emménagement. Il a peu d’autorité sur lui et a du mal à faire respecter ces règles ce qui entraine des situations quelques peu rocambolesques.
Il lui offre beaucoup de chose et lui donne une vision de la femme que Judith n’apprécie pas.

Avec Alan, Charlie essaye de remplir son rôle de grand-frère qu’il a très mal fait étant enfant. En effet, il faisait des sales coups à Alan lui faisant croire, par exemple, qu’il pouvait voler. Il a une relation parfois tendu avec son frère car leurs styles de vie sont complètement éloigné mais il essaye de lui faire rencontrer plein de femmes après sa séparation et de l’aider avec Jake. Il se sentira profondément blesser lorsqu’Alan pour faire enrager sa femme dit que Charlie aurait la garde de Jake s’ils venaient à mourir ce qui s’avère en fait tout à fait faux dans l’immédiat. Les deux frères partagent une complicité dans ce qui est de vouloir éviter leur mère à tout prix.

Sa mère, Charlie ne l’aime pas. Elle a fait de lui l’être horrible qu’il est devenu avec les femmes. En fait, on pourrait dire qu’il est le double masculin de sa mère. Il l’a tient responsable de la mort de son père, persuader qu’il s’est suicider pour lui échapper. La plupart des femmes qu’il rencontre, dont Rose, lui disent de régler son problème avec sa mère pour pouvoir avoir des relations plus saines avec les autres. Il s’expliquera avec elle mais cela ne changera pas grand chose. Il a toujours peur de lui demander quelque chose car il sait qu’il devra faire quelque chose en retour…

Avec Judith, son ex-belle sœur, il a une relation tendu depuis qu’il a couché avec la sœur de cette dernière lors de son mariage avec Alan. Elle n’approuve pas ses relations et n’aime pas que Jake passe du temps avec lui mais Alan habitant avec Charlie, il est difficile de l’empêcher même si elle y arrivera avec son groupe de soutien avant que Charlie arrive à toutes se les « mettre dans la poche ».

Charlie, Rose et Berta…

Rose est une des conquêtes de Charlie. Malheureusement, Charlie était loin de se douter de « la folie » de Rose. Celle-ci est devenu accro à Charlie et cela entrainera quelques problèmes à Charlie: meubles collés, crotte de chien en cadeau, Rose qui se retrouve dans son lit en pleine nuit. Malgré les nombreuses possibilités de coucher avec Rose il ne le refera pas même si une fois elle lui fera croire. Lorsque Rose annonce son départ pour Londres à Charlie celui-ci ne reste pas insensible. Une réelle complicité est né entre les deux là au fil des années, Rose devenant parfois la confidente de Charlie. Elle a usé de nombreux stratagèmes pour lui faire comprendre le malsain de ses relations avec ses femmes dont un site internet: CharlieHarperSucks qui rencontrera un gros succès auprès des nombreuses conquêtes de Charlie…
Rose aime Charlie car c’est l’un des seuls à ne pas avoir coucher avec elle car elle était riche mais car il était bourré. Elle l’aidera dans les moments difficiles et la « psychopathe » du début est devenu une véritable amie.

Berta est la femme de ménage au service de Charlie. Elle ne fait que les célibataires et Charlie a ses petites habitudes avec elle qui seront cassées par Alan. Sans Berta, Charlie ne pourrait pas vivre voire survivre. Lui faisant tout dans la maison, il peut se consacrer à ses activités ce qui est souvent: alcool, coucherie et sieste… Il est dominé dans sa relation avec elle et elle s’est profité de lui… C’est la seule à l’avoir vu au plus mal lorsque Jill le quitta.

Charlie et les femmes….

Charlie enchaine les conquêtes. A chaque épisode vous pouvez voir une de ses conquêtes ou future conquête. Il est très rare qu’une femme lui résiste. Il n’ a que très peu de respect pour elle, ne les rappelant jamais même s’il a promis. Il a que très peu de relation suivies et parmi celle-là on compte Jill qui entre temps est devenu Bill ainsi que Mia. Il aura une longue relation avec elle mais la quittera car elle veut trop le changer. Ils se retrouveront lorsqu’elle lui demandera du sperme mais il préféra la demander en mariage ce qu’elle accepta. Alors que l’on croyait que Charlie allait enfin pouvoir être heureux dans un relation stable, celui-ci la quittera de nouveau car elle veut mettre Alan à la porte. Tout le monde lui dit qu’il a fait la plus grosse erreur de sa vie même Alan qui ignore alors les raisons de l’annulation du mariage. Il est sorti avec la femme d’Alan, Kandi avant celui-ci mais également avec la mère de Kandy, Mindy. La plupart des femmes qu’il fréquente sont plus jeunes que lui et loin d’être des lumières.

Lorsque le site CharlieHarperSucks se trouva en ligne, Charlie décida de se faire pardonner en allant présenter ses excuses à ses anciennes conquêtes ce qui lui amènera une après-midi de coucherie… Charlie, même quand il ne le souhaite pas, se retrouve avec des rencards mais ce n’est pas pour lui déplaire mais cela agace souvent Alan.

Dans les dernières saisons, Charlie se retrouve avec des relations de plus en plus longues, sans doute une preuve de sa maturité naissante… A noter qu’une fois encore, Charlie couchera avec une future conquête d’Alan : Melissa.

Au cours de la saison 6, le personnage de Chelsea, la nouvelle petite amie de Charlie apparait. Peu à peu Charlie va alors se poser et devenir quelqu’un de plus « normal » au niveau de ses relations avec les femmes puisqu’il aura une relation suivie avec elle, malgré quelques petits écarts de conduite. Amoureux, il la demandera en mariage. Malheureusement, sa jalousie (et son manque de maturité) compliquera tout cela.

Charlie, travail et argent….

Charlie est compositeur de jingle. Il est célèbre et tout ses jingles sont connus des enfants ce qui lui permettra de réaliser un spectacle quelque peu original avec la classe de Jake. Malheureusement, il y en a un plus célèbre que lui qui lui pique toutes les récompenses qu’il pourrait gagner ce qui a le don de l’énerver… Pour Charlie, travail rime souvent avec un ptit verre d’alcool pour trouver l’inspiration. Il ne s’en sort pas trop mal puisqu’il a une maison à Malibu et de belles voitures. Cependant, ces royalties ne lui rapportent pas assez pour combler toutes ses dépenses et il se trouvera rapidement à sec. Il devra faire des sacrifices et des économies ce qui n’est pas dans le style de vie de Charlie ce qui entrainera de sa part une demande d’argent à sa mère qu’il refusera finalement avant de se voir accorder « un prêt » par Rose.
Par la suite, Charlie devient Charlie Waffle compositeur à succès de musique pour enfants.

Pour beaucoup, la vie de Charlie est un rêve mais est-il vraiment comblé, l’avenir de la série nous le dira…