Episode 301 « Une mauvaise chute », « Weekend in Bangkok with Two Olympic Gymnasts »

  • Réalisateur: Gary Halvorson – Producteurs: Michael Collier
  • Scénaristes: Chuck Lorre & Lee Aronsohn – Histoire de: Chuck Lorre & Lee Aronsohn
  • Première diffusion aux États-Unis: 19/09/2005 – Première diffusion en France: Inconnue
  • Guest-Stars: Kim Oja (Betsy), Sandra Purpuro (Mona)

Résumé Court

Après qu’ Alan ait voulu réparé l’antenne sur le toit à la place du « gars », celui-ci fait une chute. Charlie va alors devoir s’occuper de Jake tandis qu’ Alan, blessé, va faire face à un rendez-vous arrangé par sa mère.

++++ Résumé Long (Spoilers)

L’épisode commence dans la villa de Charlie alors qu’ Alan est au téléphone avec sa mère qui essaye de lui arranger un rendez-vous avec une jeune femme. Charlie assis sur le canapé ne rate rien de la conversation notamment la faculté de la jeune femme à pouvoir aspirer à travers un tuyau.
Cependant, Alan refuse prétextant une règle qu’il ne souhaite pas enfreindre. En effet, celui-ci garde un mauvais souvenir de son dernier rendez-vous arrangé qui l’a contraint à subir des lavages thérapeutiques. Alors que c’est un mauvais souvenir pour Alan, Charlie s’en donne à cœur joie pour se moquer de son frère en se souvenant de cet événement.
C’est alors qu’ Alan interroge Charlie sur la télé qui semble ne pas fonctionner. Charlie lui répond alors que la tempête a du endommager l’antenne et qu’il appellera le « gars » lundi. Cependant, cette réponse ne satisfait pas Alan qui souhaite s’en occuper tout seul.
Alan prend alors l’échelle, dont Charlie ne se souvient pas, et monte alors sur le toit. Une fois en haut, Alan trouve un collant et une petite culotte qui permettent à Charlie de se souvenir de l’origine de l’échelle. Après avoir réglé l’antenne, Alan souhaite descendre du toit mais chute sur la plage étant donné que l’échelle n’était pas retenue par Charlie qui est assis devant le poste de télévision.

La scène suivante montre Alan plâtré qui rentre en compagnie de Charlie de l’hôpital. C’est alors que Charlie lui dit qu’ils auraient du attendre le gars ce qui ne fait pas rire Alan.
Alan demande ensuite à Charlie d’appeler Judith pour que Jake ne vienne pas chez Charlie mais celui-ci lui dit qu’il s’en occupera. Charlie a ensuite la mauvaise idée de demander à Alan s’il a besoin de quelque chose et Alan lui répond qu’il a besoin d’aller au toilette…

Après l’épisode des toilettes, on retrouve Alan sur le canapé qui semble souffrir au moment où quelqu’un se met à sonner. Ne voyant pas Charlie aller ouvrir, Alan se déplace jusqu’à la porte qu’il se reçoit en pleine figure, Judith en ayant marre d’attendre dehors.
Après avoir expliqué ces problèmes, l’histoire du « gars » revient sur le plateau et Judith ne semble pas enthousiaste à laisser Jake avec Charlie.