Episode 202 « Un fils ingrat », « Enjoy those garlic balls »

  • Réalisateur: Pamela Fryman – Producteurs: Michael Collier & Mark Roberts
  • Scénaristes: Eddie Gorodetsky & Don Foster – Histoire de: Chuck Loree & Lee Aronshon
  • Première diffusion aux États-Unis: 27/09/2004 – Première diffusion en France: Inconnue
  • Guest-Stars: Ryan Styles (Dr. Melnick)

Résumé Court

Alan remplit les chèques de sa femme avec un cadeau symbolique qu’il lui avait fait: une girafe. Après en avoir discuté avec Charlie, il décide d’aller la rendre à Judith pour cloturer leur relation. C’est à ce moment-là qu’il se rend compte que le pédiatre de Jake sort avec son ex-femme. Alan commence à déprimer en pensant que Judith pourrait se remarier. Pendant ce temps-là, Charlie est confronté aux trois femmes de sa vie.

++++ Résumé Long (Spoilers)

Alan écrit un nouveau chèque pour la pension alimentaire. Charlie voudrait savoir pourquoi cette girafe est toujours là quand il écrit le chèque. C´est un symbole. Il l´a fabriqué pour Judith en classe de céramique. C´est la seule qu´il a pris à Judith. Pour oublier toute cette situation et le fait que cela ne change rien, pour aller de l´avant, il va la rapporter à Judith.

Charlie conduit donc Alan chez Judith pour lui donner la girafe. Euh oui, Alan est trop alcoolisé pour conduire. Dr. Melnick ouvre la porte. Il a besoin de quelques instants pour comprendre la vraie situation ici. Ils repartent et Alan laisse la girafe sur le porche. Un bon point : soins médicaux gratuits pour Jake. Charlie le conseille même d´encourager cette relation car s´ils se marrient, il n´aura plus à payer de pension alimentaire.

Charlie descend les escaliers et un son de cloche retentit à chaque pas. L´alcool fait toujours son effet. Evelyn demande à Berta de lui donner une tasse de café. Berta lui conseille d´aller le cehrcher elle-même. Charlie arrive dans la cuisine. Elle est venu pour passer du temps avec La réplique la plus comique

Charlie : « your name is Al and you´re sending your ex-wife money. So it´s Al i mony.  »
Alan : « hey I´ve just realized. Your name is Charlie and you´re a moron.  »

La réplique la plus idiote

Dr. Melinick : « So you came unannounced to apologize for coming unanounced ?! »

LA phrase

« it is not the Harpers anymore. She´s the Harper.  »

La scène de l´épisode

La double discussion Herb-Alan et Charlie-Evelyn-Berta-Rose.