Episode 124 « Grande décision », « Can you feel my finger »

  • Réalisateur: Bob Schiller – Producteur: Tracey Ormandy
  • Scénaristes: Chuck Lorre & Lee Aronsohn – Histoire de: Chuck Lorre
  • Première diffusion aux États-Unis: 24/05/2004 – Première diffusion en France: Inconnue
  • Guest-Stars: Terry Roads (Dr Andrew Sperlock), Jenna Gering (Naomi), Byrne Offutt (Paul)

Alors qu’une conquête de Charlie croit être enceinte et que ce n’est pas la première fois que cela arrive, Alan lui recommande de faire une vasectomie. Cette solution sera longtemps envisagé mais est lourde de conséquence. Alors Charlie ira t-il jusqu’au bout?

Jake décroche le téléphone. Il ne comprend pas trop qui est à l’autre bout du fil. Finalement, c’est Alan qui prend le combiné. Jake lui donne un indice en lui disant que la femme pleure. Il passe directement le téléphone à Charlie. Charlie a besoin d’un peu de temps pour comprendre que la femme lui explique qu’il se peut qu’elle soit enceinte.

Il lui explique comment utiliser un test de grossesse. Charlie et Alan font les courses au supermarché. Il choisit de nombreux préservatifs. Alan lui suggère de faire une vasectomie s’il ne veut plus avoir tous ces problèmes.

Le voici chez l’urologue. Evelyn sait que Charlie a consulté un urologue. Ce n’est pas Alan qui lui a dit mais il y avait la carte du médecin sur la table de la cuisine. Elle est un peu offusquée que Charlie ne l’est pas prévu sur ce sujet qui peut lui faire perdre un possible petit-fils. Elle est rassuré quand Charlie lui annonce qu’il va tout de même faire congeler son sperme.

Berta vient dans la chambre de Charlie pour faire le ménage. Mais Charlie est plutôt occupé. Il doit récupérer son héritage. La semence est dans la boite. Il va chez le médecin. Dans la voiture, Alan tient le sac en plastique. Charlie lui apprend qu’il y a du sperme à l’intérieur. Le visage d’Alan change un peu. La police se met à poursuivre Charlie. Alan prend peur et jette le sac par la fenêtre.

Un autre jour, Charlie met un autre sac plastique dans son propre congélateur. Alan n’est pas trop d’accord. Fausse alerte : il s’agit de glace. Charlie va tenter de lui expliquer ce qu’il fait.

Rose vient pour garder Jake. Elle monte pour aller le voir, rentre dans la chambre, le dérange et ressort. Elle commence à le motiver et puis s’en va. Il devra finir par imaginer la suite tout seul.

Le jour de l’intervention arrive. On commence par le rasage. Le médecin commence la procédure. La femme du médecin l’appelle puisqu’elle va enfin accoucher. Le médecin doit partir et ne fera pas la vasectomie. Il prend cela comme un signe du destin et renonce à la vasectomie. Son destin est de mettre enceinte une autre femme. Et Rose arrive…

Un indice que Charlie pourrait devenir père dans la série. Et qui aura des répercussions plusieurs années plus tard.

La phrase la plus comique : When you freeze shrimps there are not as good as fresh

La phrase la plus idiote : Jake : « I don’t cry when I am late. »