Episode 120 « La nevrose familiale », « Hey, I can pee outside in the dark »

  • Réalisateur: Gary Halvorson – Producteur: Tracey Ormandy
  • Scénaristes: Jeff Abugov & Mark Roberts – Histoire de: Chuck Lorre & Lee Aronshon
  • Première diffusion aux États-Unis: 19/04/2004 – Première diffusion en France: Inconnue
  • Guest-Stars: Jane Lynch (Dr Lincol Freeman), Amanda Tosch (Vicki)

Pensant que son fils est perturbé par le divorce de ses parents, Judith décide de l’envoyer chez un psy pour qu’il exprime ses sentiments. La psy ne découvre rien d’anormal et se sera Berta qui trouvera la solution.

Judith apporte Jake à Alan. Jake semble très énervé. Il ne dit pas un mot. Judith pense qu’il devrait voir un psy. Elle pense qu’il s’isole, que cela est une réaction à leur mariage. Il joue cette musique rock sans cesse, Smoke ont he water. Charlie joue avec une fille sur la mélodie de la chanson.

Ça y est. Charlie en a marre de la musique. Alan décide d’aller lui parler. Il commence à lui parler. Pour Jake, il n’y a pas de problème et il en a marre que tout le monde lui demande. Berta suggère qu’il pourrait être constipé. Alan n’y croit pas. Jake se remet à jouer. Cette fois, Charlie y va sans plus de succès. Ils regardent tous les 3 la télé. Jake n’aime pas l’émission de télé. Charlie lui propose de prendre la télécommande et de choisir un programme. Il zappe mais toutes les émissions sont soit nulles soit stupides. Charlie l’arrête immédiatement. Et Jake préfère retourner dans sa chambre.

Alan a préparé les repas préféré de Jake pour le petit-déjeuner mais il n’en veut pas. Evelyn arrive. Et elle va parler à Jake. Maintenant, il se peut qu’il ait besoin d’un psy.

Ils sont dans la salle d’attente d’un psychologue. Charlie pense que c’est un peu de la faute de Judith s’il doit voir un psy. Le psy s’entretient avec Jake. Il reste toujours impassible. Judith pense que Charlie devrait aussi se sentir responsable des problèmes de Jake. La psy voudrait parler aux trois. Elle n’a rien découvert. Au final, ce sont les 3 qui ont un problème. C’est une bagarre orale totale dans le cabinet.

Une fois à la maison, Jake a envie d’aller se coucher. Il n’est que 19h00.

Charlie travaille au piano. Jake va en courant à la cuisine et parle à Charlie et à son père. Jake voudrait faire quelque chose. Ils se demandent vraiment ce qu’il se passe. Berta lui a parlé la veille au soir. Elle lui a conseillé de boire le jus de pruneau qu’elle a apporté.

Charlie et Jake font une Jam Session. Mais au bout d’un moment, Jake s’en va. Et oui ! Il doit encore aller aux toilettes.

Première apparition de la psychologue.

La phrase la plus idiote :

[…] or you are the only guy without hair on the testicles.

In the little chair, make me feel like a giant.