Episode 119 « Petits écarts », « I remember the coatroom, I just don’t remember you »

  • Réalisateur: Andrew D. Weyman – Producteur: Tracey Ormandy
  • Scénaristes: Don Foster & Eddie Gorodetsky – Histoire de: Chuck Lorre & Lee Aronshon
  • Première diffusion aux États-Unis: 22/03/2004 – Première diffusion en France: Inconnue
  • Guest-Stars: Terry Hatcher (Liz)

Liz la soeur de Judith décide de venir à l’anniversaire de Jake. Ayant couché avec Charlie au mariage de sa soeur, de vieilles tensions sont ravivés et ira flirté avec Alan. Judith pour se venger fera de même avec Charlie…

Judith et Alan tendent de se mettre d’accord sur leur jour de garde de Jake pendant les jours fériés. Charlie leur fait savoir que c’est l’anniversaire de Jake dans une semaine et qu’il faudrait préparer une fête. Alan a déjà tout prévu et ils iront à un spectacle de magie avec Evelyn, Judith et la sœur de Judith celle avec qui Charlie a déjà couché… au mariage d’Alan.

Jake ouvre ses cadeaux. Rose lui offre un set de magie. Evelyn lui offre un costume Calvin Klein. Elles arrivent. Sa sœur ne se souvenait même pas qu’elle l’avait fait avec Charlie. Tout le monde est dans la voiture après le spectacle. Jake fait des tours de magie. Liz commence à draguer Alan.

Ils discutent le fait que Liz est attirée par Alan simplement pour énerve et rendre Judith jalouse. Pour Judith, elle veut juste manger le gâteau et partir alors que le plan de Liz est de se faire raccompagner par Alan après qu’il lui ait fait un petit ajustement. Alan arrive dans la cuisine où sont Judith et Liz. Elle voudrait savoir quand Alan sera prêt. Il aura juste à dire le mot magique et elle viendra. Judith lui interdit de mettre ses doigts magiques sur Liz. Quant à Alan, il n’est pas obligé de suivre les conseils de Judith.

Liz et Charlie sont dans le sofa. Il tente de lui faire souvenir que c’était lui. Il lui avoue plus. Il a utilisé ce souvenir pendant plusieurs années après comme source d’inspiration pour ses plaisirs solitaires.

Ils apportent le gâteau à Jake. Liz annonce qu’elle a fait un souhait lorsque Jake a soufflé les bougies. Judith veut parler à Liz en privé. Un clown arrive. Il s’agit de Rose. Elle tombe à pic pour emmener Jake. La discussion entre les 2 augmente de ton. Alan tente d’intervenir mais le regard de Judith en dit long. Il est préférable de rester en retrait. Elles continuent donc. Vu qu’Alan voulait d’abord sortir avec Alan, elle lui laisse Alan. Par contre, elle va prendre Charlie. Elle l’emmène en direction de la chambre. Ensuite, c’est Liz qui prend Alan pour qu’il lui fasse son massage. Au final, tout le monde bluffait. Charlie au piano, Judith, Liz et Alan dans le canapé, Rose assistante de Jake le magicien.

Charlie fait un dernier tour de magie à Jake qui trouve où est cachée la pièce.


LA phrase : « and not just for the one time. Over the years I used the mental picture of that night like lighter fluids when, you know, I was barbequing alone.  »


[/tabs]