Episode 118 « Copain-copine », « An old flame with a new wick »

  • Réalisateur: Andrew D. Weyman – Producteur: Tracey Ormandy
  • Scénaristes: Mark Roberts & Lee Aronsohn – Histoire de: Chuck Lorre & Don Foster
  • Première diffusion aux États-Unis: 01/03/2004 – Première diffusion en France: Inconnue
  • Guest-Stars: Chris O’Donnell (Bill), Rebecca Mac Farlan (Leanne)

Charlie doit retrouver une de ses anciennes conquêtes pour qui il avait eu le coup de foudre. Quel ne fut pas sa surprise en découvrant qu’elle n’était plus une femme. Cela entrainera quelques situations cocasses…

Jake va devoir aller à un stage pendant l´été mais il refuse. C’est alors que Berta prend sa défense en indiquant que s’il ne veut pas y aller il peut travailler pendant ce temps-là. Finalement, Jake décide d’opter pour le camp d’été. De son côté, Charlie est de bonne humeur car une de ses ex lui a écrit un courriel lui demandant de la voir. Il s´agit de Jill celle qui a largué Charlie pour partir en Europe pour se retrouver. Charlie l´attend au comptoir. Un homme arrive et s´assoit à côté de lui et ils commencent à parler de la fille qui a posé un lapin à Charlie. C’est alors que l’homme avoue être l’ex-copine de Charlie. Jill est désormais Bill.

Charlie revient alcoolisé à la villa avec Bill. Ce dernier fait alors la connaissance d’Alan tandis que Berta semble reconnaître le jeune homme. C’est à ce moment-là qu’Evelyn sort de la cuisine car elle a entendu que Bill cherchait à acheter un logement. Evelyn s’empare de lui. Plus tard, Bill revient chercher son manteau chez Charlie. Il embrasse alors Evelyn et partent passer la nuit chez elle.

Alan n’en revient pas. Il est beaucoup plus jeune que lui. Charlie donne une photo à Alan, celle de Jill. Alan a besoin de plusieurs secondes pour réaliser.

Berta voit la photo de Jill et se souvient alors. Elle interroge Charlie et Alan sur leur week-end. Evelyn a besoin de parler à Charlie à propos de son week-end avec Bill puisque c’est un peu bizarre. Elle ne comprend pas leur réaction. Elle ne trouve pas cela normal qu’ils puissent sortir avec des femmes plus jeunes et qu’elle ne puisse pas le faire avec un jeune homme. Charlie et Alan se disent qu’ils devraient lui dire la vérité. Berta se propose de le faire. Elle est prête à faire le ménage pendant un mois sans toucher de salaire.

Charlie et Bill se retrouvent au bar pour parler d’Evelyn. Charlie veut que Bill lui dise la vérité.

Bill lui annonce. Tout le monde est là pour regarder. Berta est restée à la maison pour voir le spectacle. Et repart à la fin. Bill lui annonce. Evelyn en tombe à la renverse.

Alan sert de médiateur et comptabilise les avantages et désavantages de rester avec Bill. Il y a certainement plus d’avantages que d’inconvénients. Evelyn a un rendez-vous qu’il l’attend.

La phrase la plus idiote :

« Stood up by Jill ran in to Bill. »

LA phrase :

« One brother turns them gay, the other turns them guy. »

La scène de l’épisode :

Alan qui réalise que la fille de la photo est Bill / Quand Evelyn vient à la maison pour parler de Bill. La scène en général plus les participations de Berta. Juste énorme.