Episode 114 « Plaie d’argent n’est pas mortelle », « I can’t afford hyenas »

  • Réalisateur: Rob Schiller – Producteur: Tracey Ormandy
  • Scénaristes: Jeff Abugov & Eddie Gorodetsky – Histoire de: Chuck Lorre & Lee Aronshon
  • Première diffusion aux États-Unis: 02/02/2004 – Première diffusion en France: Inconnue
  • Guest-Stars: Richard Lewis (Stan), JD Walsh (Ted), Nick Toth (Présentateur), Elena Lyons (Susan)

Charlie a des problèmes d’argent et décide d’aller voir son banquier. Alors qu’il lui annonce qu’il est dans le rouge, Alan lui suggère de changer de mode de vie. Commence alors un combat pour faire des économies qui ne plaire guère à Charlie qui a des gouts luxueux. Il ira même jusqu’à envisager de demander de l’argent à sa mère tyrannique mais une autre solution s’avère possible.

Charlie et Jake regardent le sport à la télé. Ils sont contents car ils ont couvert le montant initial. La pizza arrive. Charlie a laissé au livreur un pourboire de 50 $ ce qu’Alan ne comprend pas.

Charlie doit à Berta 74$. La carte Platinum de Charlie n’a pas fonctionné et Berta lui rend en morceaux. Berta n’accepte pas les chèques. Charlie demande à Alan ce qu’il doit faire. Il lui dit d’appeler la banque. Ces factures n’ont pas été payées depuis trois mois. La personne qui est supposée payer ces factures n’est pas joignable. Ils décident donc d’y aller. Alan voudrait savoir comment il est possible que cela puisse arriver. Stan lui répond simplement qu’il n’a plus d’argent. Stan fait une petite explication pratique pour leur montrer cela. Stan doit s’en aller. Ils vont prendre les archives de Charlie pour les étudier. Des royalties vont bientôt venir mais d’ici ils vont devoir se serrer les coudes. Rose est au courant des problèmes financiers de Charlie de Berta. Rose lui propose de lui prêter de l’argent. Il refuse.

Il fait ses courses au supermarché et commence à parler à une femme. Il l’aborde en s’inspirant de ces courses présentes dans son caddie. Par la suite, elle fait de même mais les achats de Charlie ne sont pas de la meilleure qualité. Le pire est quand Alan arrive avec le papier toilette le moins cher. La femme s’en va. Charlie n’a plus envie de jouer à ce jeu là.
Il regarde le sport avec Jake même s’il n’a pas parié. Du coup, il n’y a pas d’intérêt à regarder et il éteint la télé. La pizza arrive. Au moment de donner le pourboire, Alan pousse Charlie à donner un petit pourboire. Le livreur est surpris.

Evelyn arrive. Charlie parvient difficilement à lui demander de l’argent. Elle lui fait un chèque du montant qu’il lui demande. Elle propose alors d’inviter tout le monde à dîner. Charlie ne peut accepter cela. Il savait qu’en demandant de l’argent, il faudrait qu’il fasse quelque chose en échange.

Il se retrouve à chanter aux chandelles. Rose arrive et veut l’aider. Elle lui donne un chèque de banque. Il s’avère que son père possède une banque. Un nouveau plan de Rose peut-être…