Episode 110 « Joyeux Thanksgiving », « Merry Thanksgiving »

  • Réalisateur: Jay Sandrich – Producteur: Tracey Ormandy
  • Scénaristes: Chuck Lorre & Lee Aronshon – Histoire de: Chuck Lorre & Lee Aronshon
  • Première diffusion aux États-Unis: 24/11/2003 – Première diffusion en France: Inconnue
  • Guest-Stars: Denise Richards (Lisa), George Wilner (Sheldon), Christine Rose (Lenore)

Une des ex de Charlie, avec qui il a rendez-vous, est sur le point de se marier. Il veut lui montrer qu’il a changé et l’invite donc a passer Thanksgiving avec sa famille, Rose et Berta. Mais le repas ne se passera pas comme il le souhaitera. Conflit entre famille, discours loufoque, repas de thanksgiving traditionnel en gros…

Charlie se prépare. Alan aime la chemise qu’il va mettre. Du coup, Charlie change de chemise. Pour Thanksgiving, Alan aimerait faire quelque chose avec Charlie, il lui propose Las Vegas et Reno mais Alan préfèrerait quelque chose de plus traditionnel. L’idée de passer Thanksgiving avec sa mère convint Alan d’aller à Las Vegas. Charlie a rendez-vous avec Lisa, son ex petite amie qui vivait avec lui avant. Les voilà donc un café. Elle lui annonce qu’elle va se marier. Elle a envie de se poser. Elle pense qu’il ne changera pas. Il lui dit qu’il a changé et tente de la convaincre. Il s’occupe d’un enfant, les problèmes avec sa mère sont résolus. Il voudrait au moins rester ami ce qu’elle souhaiterait également. Son petit ami n’est pas à LA. Il rentre lundi. Elle est donc seule pour Thanksgiving. Il a donc acheté une dinde qu’il ramène chez lui.

Charlie prévient qu’il y aura un diner de Thanksgiving chez lui avec toute la « famille » et Lisa. Il l’aime toujours. Il faut qu’elle croie qu’il peut changer. Il faut que Jake soit là malgré le fait que la garde soit à Judith. Il lui propose même de venir accompagnée de ses parents. Il parvient à la convaincre. Elle n’aura rien à faire, rien à préparer, rien à ranger puisque Berta va s’en occuper. Au début, on ne peut pas dire qu’elle est envie de le faire mais en échange de 1 000 $, pourquoi pas.

Elle arrive. Jake va lui ouvrir la porte et fait les louanges de Charlie. Charlie lui souhaite un joyeux Thanksgiving. L’élément le plus important est de voir Charlie avec un pantalon. Charlie présente Lisa à judith et ses parents. Les parents considèreront toujours Alan comme leur fils. Charlie la présente aussi à Evelyn qui ne se rappelle plus d’elle. Elle espère simplement qu’elle a plus de goût que la femme qui a choisit les meubles de la maison. Et, il se pourrait bien que ce soit elle. Lisa ne veut plus continuer cette mise en scène. C’est alors qu’il lui propose de vivre avec lui. Elle n’a pas envie de perdre son temps dans une relation qui est sûre d’échouer. Alan défend Judith fasse à ses parents. C’est alors qu’Evelyn intervient et compatit également puisqu’à son époque, ce n’était pas évident d’être lesbienne. Le problème est que Judith n’avait pas encore prévenu ses parents de son changement de situation. C’est un choc pour ses parents.

Tous nos convives sont à table. Tout le monde est très tendu, personne ne parle. Berta apporte la dinde. Jake demande si ce n’est pas le moment de dire les grâces. Rose est la première à se lancer. Jake continue. Alan suit. Evelyn, les parents de Judith, Judith, Berta sont les suivants. Lisa et Charlie terminent les grâces. Alan se proposer de couper la dinde. Le père de Judith veut le faire mais Evelyn également. Ils commencent à se disputer. Finalement, c’est Charlie qui va couper la dinde. Enfin plutôt se défouler sur la dinde. Il va jusqu’à demander à Lisa de l’épouser. Lisa repart. Un dernier baiser sur la joue. Charlie, triste, referme la porte, éteint la lumière et va se coucher. Les autres convives sont donc obligés de manger dans la pénombre. Les autres ne sont pas partis.

Charlie porte un pantalon.
Les parents de Judith apprennent qu’elle est lesbienne.
Charlie tente de changer pour la première fois.
Charlie demande une femme en mariage.