Episode 109 « Phase un, termine », « Phase one, complete »

  • Réalisateur: Andy Ackerman – Producteur: Tracey Ormandy
  • Scénaristes: Susan Beavers & Don Foster – Histoire de: Chuck Lorre & Lee Aronshon
  • Première diffusion aux États-Unis: 17/11/2003 – Première diffusion en France: Inconnue
  • Guest-Stars: Mindy Crist (Wendy), Christopher Jacobs (Dave)

Jake devient ami avec la nouvelle conquête de son oncle Charlie. Alors que celle-ci commence à s’ « incruster » dans la vie de Charlie, il essaye de s’en débarasser mais peu à peu elle devient amie avec tout les membres de la famille dont Evelyn mais la c’en est trop pour Charlie. Pendant ce temps, Alan et Rose deviennent amis.

Charlie est sous la douche et joue avec une fille. Jake rentre dans la salle de bain. Il vient pour lui chanter son jingle qui vient de passer à la télévision. Mais Charlie le prévient qu’il le dérange un peu.

Wendy doit partir. Jake se met à chanter tous les jingles de Charlie. Charlie devra s’occuper de Jake car Alan doit partir travailler. Jake aimerait aller faire du roller mais Charlie n’est pas disponible. C’est alors que Wendy propose d’aller faire du roller avec Jake. Elle va même en profiter pour aller chercher le déjeuner et aller pique-niquer ensemble. Alan félicite Charlie. C’est une fille bien. Alan lui demande si c’est sérieux entre eux. Vu la situation, ça l’est désormais.

Charlie est allongé dans le canapé. Après le roller, elle a emmené Jake au cinéma et maintenant, elle prépare le diner. Charlie pense qu’elle utilise Jake pour transformer une simple relation d’un soir en une vraie relation. Le diner est prêt. Elle s’apprête à partir quand Alan dit que Jake aimerait lui souhaiter une bonne nuit. Pour Alan, Charlie doit garder cette fille. Pour Charlie, il pense qu’elle a une idée derrière la tête. Ils s’embrassent pour se dire au revoir. Et ça finit par aller plus loin. Alan est sur le balcon en train de jouer au scrabble sur l’ordinateur quand Rose arrive. Rose pense que leur situation est similaire. Ils doivent être seuls.

Charlie se réveille seul dans le lit. Elle est partie ce qui le ravit. Il s’avère qu’Evelyn parle avec Wendy. Sa mère l’apprécie beaucoup. Evelyn emmène Jake pour manger des pancakes. Elle propose également à Wendy de les accompagner qui trouve un moment pour les accompagner. Charlie est obligé de suivre.

Jake doit retourner chez sa mère. Il n’a pas envie car il s’amuse beaucoup avec Wendy. Charlie a préparer la voiture de Wendy. Elle s’en va. Charlie vérifie bien qu’elle s’en va. Charlie apprend à Jake qu’il ne verra plus Wendy. Jake est déçu.

La semaine suivante, Jake revient pour un nouveau week-end mais il est toujours en colère envers Charlie. Il veut qu’Alan parle à Jake pour qu’il arrête de lui en vouloir. Charlie va voir Jake dans sa chambre. Il tient à s’excuser. Jake est simplement déçu car après ses parents, un autre couple romp sans prendre en considération ce qu’il veut. Charlie lui explique qu’il n’est qu’un enfant et que personne ne s’intéresse aux envies d’un enfant. Alan et Rose jouent au Scrabble. Charlie veut parler en privé à Alan. Il croit que Rose tente de l’atteindre au travers d’Alan.

Charlie fait ses courses au supermarché. Il rencontre Wendy… et un autre homme. En effet, pour elle, la situation était claire. C’était un peu exagéré : joué avec Jake, ça va un instant mais ça devient vite éreintant, Evelyn l’a harcelé pendant toute la semaine pour aller au yoga.

Charlie a besoin de réconfort. Il va parler et boit à côté de Jake lui racontant ses problèmes ce qui ennuie légèrement Jake. Il ne lui en veut plus. Rose va rechercher du vin dans la cuisine. Charlie tient à s’excuser pour avoir cru que Rose tenait de l’atteindre par l’intermédiaire d’Alan. Il est pardonné. Il s’avère que c’est bien un plan de Rose. À suivre…