Episode 105 « Massage dorsal », « The last thing you want is to do wind up with a hump »

  • Réalisateur: Andy Ackerman – Producteur: Tracey Ormandy
  • Scénaristes: Eddie Gorodetsky & Jeff Abugov – Histoire de: Chuck Lorre & Lee Aronshon
  • Première diffusion aux États-Unis: 20/10/2003 – Première diffusion en France: Inconnue
  • Guest-Stars: Liz Vassey (Kate), Christine Dunford (Gloria), Tricia O’Kelley (Brooke), Eric Allan Kramer (Bill), Zacharie Polmanteer (Ernie), Justin T. Milner (lui-même)

Après une nuit à Las Vegas, Charlie doit tenir sa promesse d’emmener Jake à son match de foot. Il se fera draguer et rencontrera Kate une mère célibataire avec laquelle il décide de sortir. Alors qu’il est prêt à s’engager dans une relation durable ce n’est pas le cas de la jeune femme. Pendant ce temps, Alan essaye tant bien que mal à réaliser un journal pour l’équipe de foot de son fils qui perd tout le temps.

Charlie arrive chez lui en costume. Jake est content de voir que Charlie qui va tenir sa promesse et qu´il va les accompagner au match de foot. Mais Charlie avait oublié cette promesse et se relève aussi sec du canapé où il s´était allongé. Mais Charlie préfère monter pour aller vomir et dormir. S´il ne veut pas y aller, il devra l´annoncer lui-même. Il arrive devant lui et lui dit : Have you ever been to Vegas ? Une seconde plus tard, on le retrouve dans la voiture de Gloria, la mère d´un des enfants qui rencontre enfin le tristement célèbre Charlie.

Tout le monde arrive sur le lieu du match. Les enfants descendent de la voiture mais au moment où Charlie veut descendre, Gloria enferme Charlie avec elle dans la voiture et lui annonce la situation : en gros elle est disponible 3 heures par semaine quand les enfants vont au tae-kwon-do.
Pendant le match, le bruit du sifflet casse les oreilles de Charlie. Charlie veut savoir le score mais l´une des mères lui dit qu´elles ne comptent pas le score. Charlie n´en revient pas. Les deux mères aimeraient savoir s´il est vrai que Judith a quitté Alan pour sortir avec une femme. Alan arrive et Charlie laisse les deux filles pour le rejoindre. Il semblerait qu´elles soient intéressées par Alan. Une femme, Kate, rigole après avoir entendu la conversation entre Charlie et Alan. Elle lui dit qu´il a l´air pathétique. Ils commencent à bavarder. Charlie lui demande ce qu´elle pense du fait de ne pas compter le score. Elle semble du même avis que lui. Et ils voudraient rester près d´elle car c´est plus sûr.

Ils reviennent à la maison. Jake très déçu par la défaite et Alan tente de la rassurer. Charlie prévoit une journée d’activité entre Jake et le fils de Kate.

Tout le monde est là. Les enfants vont jouer sur la plage. Charlie et Kate restent sur le balcon. Elle surveille son fils qui fait plein de mauvaises choses et doit interrompre Charlie à chaque fois. Elle doit repartir précipitemment et lui conseille qu’il serait mieux qu’il l’invite à diner.

C’est le soir du diner. Quant à Alan, il va chez Gloria pour préparer la newsletter de l’équipe de foot. Il n´a aucune idée de ce qui va lui arriver. Gloria apporte des coupes de vin. Elle le complimente. Elle se rapproche d’Alan et se plaint de son cou. Alan lui propose de prendre rendez-vous à son cabinet. Il commence à la masser. Il lui pose des questions expertes qui ne la mettent pas en valeur. À ce moment, l’autre femme arrive. Charlie arrive à la maison de Kate. Son mari, Bill, vient chercher le petit. En arrivant, Bill s’en va et Charlie rencontre donc Bill. Ils « discutent ». Les deux femmes se disputent verbalement alors qu’Alan reste fixer sur son projet. Kate et Charlie sont dans la voiture en route pour le restaurant. L´autre fille veut partir et demande à Alan de la raccompagner. Gracia vot clair dans son jeu et se rebelle. Les deux vont à la cuisine et se disputent encore. Elles retournent dans le salon et Alan qui se trouvait derrière la porte… et bien il se prend la porte en pleine figure. Charlie raccompagne Kate chez elle. Il est temps pour les compliments et de s’embrasser. Pendant le baiser, elle se met à pleurer. Elle détaille toutes les situations de sa vie compliquée et elle lui demande s’il veut vraiment se lancer dans cette aventure. Il semblerait que non et il s’apprête à partir. Mais elle le retient et lui précise que cela n’empêche pas d’aller jusqu’au bout de la nuit. Et elle le prend par la main et le fait rentrer chez elle.

Le lendemain matin, il rentre chez lui. Alan est dans la cuisine, un bandage sur le nez. Il ne lui demande même pas ce qu’il lui est arrivé ce qui intrigue Alan. Mais simplement en confirmant sa destination de la nuit dernière, il sait ce qui est arrivé à Alan.

Au match suivant, ils perdent de nouveau et Charlie rappelle à Jake que l’important n’est pas le score, ce qui a le moyen d’énerver Alan qui dit ce qu’il pense à toute la tribune.

Réplique la plus comique :

Charlie :  » oh that´s not a problem. A couple of things have changed, but I can keep you up to date.

Nowdays, women pay for dinner

And of course sex is a given »

Kate : « I am telling you one thing… I am not paying for dinner.  »
Charlie :  » Rats.  »

Réplique la plus idiote :

Charlie : So who is winning ?

Une des femmes : No one. We don´t keep score…

Charlie : You´re yanking me right ?

LA phrase :  » We are trying to teach the kids not to keep score. You should have thought before you taught them to count.  »

La scène de l’épisode : la scène classique de la personne qui se trouve derrière une porte pour espionner une conversation et quand les personnes ouvrent la porte, la personne se la prend en pleine poire. Ça fonctionne très bien.