Episode 102 « Les intrus », « Big flappy bastards »

  • Réalisateur: Andy Ackerman – Producteur: Tracey Ormandy
  • Scénaristes: Eddie Gorodetsky & Jeff Abugov – Histoire de: Chuck Lorre & Lee Aronshon
  • Première diffusion aux États-Unis: 29/09/2003 – Première diffusion en France: 04/01/2005
  • Guest-Stars: Aucun

Charlie cherche à inculquer des règles à Jake: ne pas poser sa brique de jus de fruits sur le piano, ne pas donner à manger au goeland et fermer les fenêtres. Aucune de ces règles ne seront respectées par Jake et cela entrainera l’occupation de sa chambre par une colonie de goeland. Pendant ce temps, Alan qui veut se remettre avec sa femme se rend chez elle pour faire ses corvées.

Charlie et son neveu Jake sont assis au piano où Charlie joue ses plus grands jingles tels celui des « tortues ninja », malheureusement pour lui Jake ne connaît même pas la série. Après cette petite leçon, Jake a le malheur de poser sa brique de jus d’orange carré sur le piano a queue. Charlie n’hésite pas a le réprimer gentiment en lui demandant de ne pas poser sa brique car ça laisse des cercles. Cependant, la seule chose que Jake trouve à répondre à cette remarque est qu’il ne voit pas comment une brique carré pourrait laisser des cercles.

Alan arrive dans la pièce expliquant qu’il doit aller au supermarché et demande à son fils de plier le linge lui rappelant par ailleurs qu’il est puni et donc qu’il n’est pas autorisé à regarder la TV. Alors que Jake trouve un soutien-gorge dans le tas de linge et demande à qui il est, Alan demande à Charlie de répondre étant donné son sens de la répartie en pensant que celui-ci n’y arrivera pas et sera embarrassé. Cependant, Charlie explique tout franco en évoquant ses relations sexuelles occasionnelles et il est malheureusement interrompu par Alan qui finit par dire à son fils que c’est parce qu’ils sont pauvre qu’ils doivent laver les vêtements des autres puis il s’en va.

Jake et Charlie commencent donc à plier le linge. Charlie demande alors à son neveu pourquoi il est puni celui-ci répond alors qu’il a peint sa chambre. Pour Charlie ce n’est pas une faute sauf que comme son neveu lui dit il n’a que dix ans. Après cette petite explication, Charlie propose une petite partie de « chaussette golf » après lui avoir expliqué que ce jeu consistait à jouer avec une paire de chaussette et de viser certains endroits en un nombre de coup restreint, les 2 compères démarrent une partie.

La scène suivante se situe a la fin de la partie pendant que Charlie fait les commentaires. Jake se prépare à effectuer son dernier coup. Après sa réussite quasi impossible les 2 font la fête jusqu’au retour de Alan. Après avoir expliqué la situation Alan demande pourquoi le linge n’a pas été plié. Cependant Jake et Charlie ne l’écoutent pas et, après que Charlie ait offert à son neveu le « trophée liquide vaisselle », Alan sermonne son frère car il n’apprécie pas que Charlie empêche son fils de faire ses tâches. De plus Alan demande à Charlie de tout faire pour que son fils lui obéisse pendant son absence parce qu’il doit devenir responsable.

Quelques heures plus tard Charlie est en train de regarder la télé. Alan entre alors dans la pièce en résumant tout ce qu’il venait de faire pendant que son frère regardait la TV. Charlie l’interrompt alors en lui disant qu’il n’arrivera pas à le faire culpabiliser. Alan explique alors qu’il doit sortir car il doit aller s’occuper des poubelles chez Judith ce qui provoque l’incompréhension de Charlie. Il dit alors que faire cela pour elle laisse la porte ouverte pour une réconciliation ce qui fait bien rire Charlie. Après le départ d’Alan, Charlie continue son film c’est alors que Jack fait irruption dans la pièce dans l’espoir de pouvoir regarder le film avec son oncle. Charlie lui explique alors qu’il n’a pas le droit de regarder car il est punit. Après avoir acquiescé, Jake reste et continue à regarder et lorsque son père revient il est toujours devant le film ce qui met Alan dans une colère noire. Après que son fils se soit couché, Alan met les choses au clair avec Charlie en lui disant qu’il doit être plus ferme avec Jake. Charlie comprend alors ce qu’il doit faire et il décide de mettre en pratique les conseils de son frère en l’envoyant au lit.

Le lendemain matin, en se levant, Charlie découvre une brique de jus d’orange sur son piano en allant sur le balcon, il remarque des goélands qu’il essaye de faire déguerpir sans succès. Il décide alors de mettre les choses au clair avec Jake qui est devant la télévision. Il explique alors à son neveu qu’il ne faut pas nourrir les goélands. Alan débarque alors et lorsqu’il demande si Jake regardait la télé Charlie sauve la mise a son neveu. Alors qu’Alan s’apprête à partir soi disant au supermarché Charlie lui dit qu’il ne doit plus aller chez Judith et qu’il refait toujours les mêmes erreurs. Après le départ d’Alan un goéland fait irruption dans la cuisine ce qui provoque une grosse frayeur à Charlie.

La scène suivante se déroule chez Judith où Alan est en train de réparer l’arrosage automatique. Judith arrive alors pour lui faire remarquer qu’il ne réussi pas à le réparer et qu’il doit se dépêcher. Alan refuse alors lui disant qu’elle doit maintenant refaire sa vie et qu’il ne viendra plus c’est à ce moment la qu’elle se jette sur lui pour l’embrasser.

Pendant ce temps à l’appartement de Charlie, Jake part dans sa chambre avec un sac de pain de mie. Charlie lui demande alors ce qu’il fait avec ça et qu’il espère qu’il ne nourrie pas les goélands. Un cri de goéland survient alors provenant de la chambre de Jake. Charlie se rend alors la bas ou l’attend une vrai volière !!!! Il prend alors des mesures draconiennes en appelant pour une extermination d’oiseau pendant que Jake essaye de se faire pardonner. Alan arrive alors pour parler de ce qui c’est passé avec Judith à son frère cependant celui-ci ne laisse pas le temps a son frère de parler et l’enferme dans la chambre de Jake en lui demandant de faire fuir les oiseaux que son fils a fait entrer.

Un peu plus tard Alan est couvert de plumes de goéland il finit malgré cela par réussir à dire à son frère que Judith l’a embrassé cependant Charlie ne régit pas de manière très enthousiaste. Jake arrive alors et demande alors a son oncle si il peut l’accompagner car Charlie sort cependant celui-ci lui répond de manière plutôt cruelle. Très déçu il dit alors à son père qu’il pense que son oncle ne l’aime plus. Son père lui propose alors de faire une carte pour se faire pardonner. Puis Alan passe un coup de file à Judith.

Environ une heure plus tard Charlie se prépare pour faire sortir les goélands il explique à son frère son plan. En effet il a prévu d’emmener de la nourriture et de la jeter à l’extérieur pour les faire sortir après avoir enfiler son ciré et ses lunettes Jake donne la carte qu’il a fait pour son oncle qui ne montre même pas une once de gentillesse quand Jake lui propose de l’aider. Voyant cela Alan envoi son fils sur la terrasse pour parler à Charlie qui finit par dire qu’il pardonne à Jake. Alan et Charlie se préparent alors à aller chasser les oiseaux mais lorsqu’ils rentrent les goélands s’en prennent à eux immédiatement et Charlie finit par laisser la nourriture dans la chambre. Charlie propose alors de murer l’entrée de la chambre. Ils en viennent alors à parler de Jake et Charlie explique qu’il ne le supporte plus car il ne fait rien de ce qu’on lui dit. Après qu’Alan lui ait expliqué qu’il n’avait que dix ans et que Charlie ne pouvait confisquer son amour mais plutôt les jouets ou autre de Jake. Charlie va finalement s’excuser auprès de son neveu.

La scène suivante se déroule chez Judith où Alan espère recommencer leur relation. La réaction de Judith n’est pas celle qu’il attendait car celle-ci explique avoir eu peur quand il a dit qu’il fallait avancer mais que cependant c’était la bonne chose à faire. Elle demande par la suite à Alan ( vu qu’il est la ) de déboucher le broyeur à ordures ce qu’il fait bien entendu.

Jake et Charlie sont au magasin où pour s’excuser d’avoir été si dur Charlie offre la X-BOX et plein de jeux à son neveu ce qui plaît bien à Jake. Cependant Charlie explique alors qu’il achète tout les jeux mais vu qu’il est toujours en colère à cause des goélands il les confisque pour un mois.

Le soir, Jake, Alan et Charlie se rendent dans la chambre ou les goélands ont élus domiciles et se rendent compte qu’ils sont partis en laissant quelques œufs.
L’épisode se termine lorsqu’Alan demande aux autres s’ils savent ce que ces oeufs signifient et que Charlie répond immédiatement que oui cela signifie pour lui « petit déjeuner ».

Réplique la plus comique

Phillys Seagull et Annett. Avant de traduire l’humour, il faut savoir que mouette se dit Seagull et net est un filet.

«I have a seagull problem. SEA – GULL !! Thank You. I´ll hold.
Hello! Hi! Who´s this? Phyllis Seagull…
I need somebody who could come over with a net or something.
Hello! Who´s this? Annette.
Look. I have a room filled with seagulls… No, No, No, no, no, no, no…
Hi Phyllis»

Réplique la plus nulle

Ce n´est pas vraiment la plus nulle mais on commence déjà à se prendre de pitié pour Alan.

«I love her and I want her back.»

LA phrase

« Charlie, you will have to be my eyes and ears !”
Okay, but you have to be my liver and prostate.”

La scène la plus comique

À la fin de l´épisode et à deux reprises, quand Alan repart et que Judith l’en empêche, Alan a ce petit sourire du genre, c’est dans la poche. Mais non, il se fait encore manipuler et rentre pour réparer le système d´évacuation des déchets.