Les passions de Charlie Harper

Les passions de Charlie Harper

Au fil des saisons, on a pu constater que Charlie avait de nombreuses passions, beaucoup entraînant à la fin une perte d’argent. Poker, femmes, sports, musique… Revenons sur ses différentes passions.

Le jeu et le sport

L’un des nombreux pêchés de Charlie est le jeu et particulièrement le poker. Il initie dès le premier épisode Jake à ce sport de plus en plus prisé en France et dans le monde. « Mon Oncle Charlie Hypnoweb » vous en a d’ailleurs donné les principales règles dans sa newsletter du 21 Juin 2010. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur ce jeu de carte sur internet dans les articles de Wikipedia ou encore sur des sites spécialisés. De nombreuses variantes existent comme le Texas Hold’em, l’Omaha, le Pineapple. Le Saint-graal du Poker si l’on peut dire sont les « World Series Poker » qui se tiennent à Las Vegas depuis 1970 et dont le prix d’entrée pour le tournoi principal (un No Limit Texas Hold’em) est de 10,000 $. En fan de jeu, Charlie s’est rendu de nombreuses fois à Las Vegas et a perdu de nombreuses sommes d’argent mais rien ne nous dit dans la série s’il a déjà participé au « World Series Poker » même si cela n’aurait rien d’étonnant lorsque l’on connait le personnage.

Un des autres pêchés de Charlie Harper est le pari sportif notamment auprès de son bookmaker. Les paris, notamment en ligne, sont interdits selon les états aux États-Unis. Les paris en ligne sont notamment un crime de classe C dans l’état de Washington. Il existe également une loi interdisant toute tractation entre une banque américaine et un site de pari en ligne situé hors des États-Unis. Malgré tout, cela n’empêche pas Charlie de parier à outrance sur tous les sports et harceler son bookmaker pour obtenir les côtes mais également pour qu’il accepte ses différents paris. Lorsqu’il se rendra à Las Vegas avec Alan et Teddy, lorsque ce dernier leur offre des billets de sport, il acceptera aussi de parier sur la rencontre avec Teddy, son futur beau-père. Bien sûr, comme souvent avec Charlie, le pari n’est pas forcément gage de sécurité financière.

Vous l’aurez donc compris les passions de Charlie entraînent un gros trou dans son budget mais cela ne l’arrête jamais.

La musique

Fan de musique depuis sa plus tendre enfance, Charlie est un compositeur à succès de jingle. Il est assez rare de ne pas le voir travailler sur son piano ou ne pas faire référence à sa carrière dans la série. Bien sûr, il aurait pu être encore plus connu si sa peur de la scène et du public n’avait pas empêché une toute autre carrière. Reconnu dans le monde de la musique, il est nommé plusieurs fois lors de récompenses pour les meilleurs jingles mais il finit malheureusement éternel second.

Son changement de carrière, suite à un marché moins important dans le monde des jingles, lui sera bénéfique puisqu’il se rend compte qu’il a un talent pour les chansons pour enfants. C’est à cette occasion qu’il se produira pour l’une des premières fois sur scène (si l’on excepte un petit incident cité dans l’épisode en question). Les billets de concert pour voir « Charlie Waffle » se vendront comme des petits pains auprès des enfants et des mères célibataires ce qui n’est pas pour déplaire à son agent et à Charlie qui retrouve par la même occasion un train de vie proche de celui qu’il avait en écrivant des jingles. On ne recommandera pas aux artistes qui ont peur de la scène de faire comme Charlie en venant « bourré » sur scène car il n’est pas dit qu’ils auront le même succès que Charlie.

La passion de Charlie pour la musique se traduit aussi par des apparitions de guest-stars en tant qu’ami ou voisin de Charlie. Nous trouvons parmi ses stars Steven Tyler, Elvis Costello ou encore Eddie Van Halen.

Les femmes

Peut-on parler d’une passion lorsque l’on parle des femmes ? Avec Charlie, il semblerait que oui puisque exception faîtes de quelques relations (Mia, Chelsea voire Rose), les femmes de sa vie ne sont là que pour une soirée, une nuit, une journée tout au plus. Plus qu’une « passion » lorsque l’on regarde la vie décousue de Charlie, on se rend compte que c’est plutôt un « tableau de chasse » que Charlie se construit, son nombre de conquêtes dans la série atteignant allégrement les 100 femmes au cours des 9 saisons où il apparait. On pourrait se demander quelles autres « passions » Charlie pourraient avoir étant donné le cœur et le temps qu’il met dans sa conquête des femmes. Pour rappel, il chercha Mia dans toutes les salles de danse à proximité du café où il l’avait rencontré. Ce qui montre que les femmes font partie intégrante de la vie de Charlie, plus qu’une passion, c’est peut-être sa raison de vivre.